Maghzaoui : La crise n'est pas constitutionnelle
Le secrétaire général du mouvement du peuple, Zouhaier Maghzaoui, était l'invité de Midi Show, ce mercredi 5 mai 2021, pour revenir sur sa réunion avec le président de la République, Kais saied, hier mardi.
"Mon entrevue avec le président de la République n'a pas, seulement, porté sur la crise politique que traverse le pays. On a, aussi, évoqué plusieurs questions, notamment la situation sanitaire marquée par la crise du coronavirus" a-t-il indiqué.
Dans ce contexte, Maghzaoui a déclaré avoir incité le chef de l'Etat à déployer davantage d'efforts pour l'acquisition d'autres lots de vaccins contre le coronavirus. "Face à une telle pandémie, la lutte contre la mort devient une priorité", a précisé le député.
Il a, par ailleurs, annoncé que la présidence de la République a préparé trois initiatives législatives qui seront prochainement présentées et discutées.
"Kais Saied m'a annoncé cette nouvelle, hier et m'a fait part de sa volonté de discuter ses initiatives, lors d'un conseil ministériel" a expliqué l'invité de Mosaïque Fm.
Il a, également, déclaré que Saied est prêt à engager un Dialogue national, soulignant que le gouvernement de Mechichi n'est pas le seul responsable de la crise politique.
" La crise n'est pas constitutionnelle mais plutôt politique. Elle est le résultat d'approches politiques différentes" a-t-il souligné.
Dans cette otitique, l'invité de Boubaker Ben Akecha a dénoncé les tentatives du président du Parlement, Rached Ghanouchi, de contrôler le ministère de l'Intérieur.
"Le parti Ennahdha a voulu contrôler ce département mais Saied l'en a empêché", a encore assuré Maghzaoui, soulignant que d'autres tentatives visent à contrôler le ministère de la Justice.